Participer
La réalisation des entretiens sur le vécu des fausses couches et leurs suites débutera en janvier 2025.
Si la participation à un entretien vous intéresse, à partir de cette date il vous sera possible de remplir un formulaire de contact. L’équipe de recherche vous répondra pour vous proposer une date et un horaire pour réaliser un entretien au cours du premier semestre 2025.
Rappel des droits des participants
Vos droits : Afin de protéger vos données, la règlementation vous reconnaît des droits - de vous opposer à la collecte de vos données, d’accéder à vos données et d’en obtenir une copie, de compléter ou rectifier vos données, d’en demander l’effacement ou la limitation. Pour exercer ces droits, il vous suffira de nous contacter (voir onglet Confidentialité et droits pour plus d’informations et pour les coordonnées de contact).
Protection de la vie privée : Vos réponses sont totalement confidentielles, aucune donnée nominative ou directement identifiante ne sera divulguée. L’Ined garantit cette confidentialité.
Base juridique du traitement des données : L’étude repose sur l’exécution d’une mission d’intérêt public. Elle n’a pas de caractère obligatoire. Vos réponses font l’objet d’un traitement de données à caractère personnel, placé sous la responsabilité de l’Ined.
Destinataires des données et durée de conservation : les entretiens sont réalisés et analysés par les membres de l’équipe SOC-MISC. Les enregistrements (fichiers audio) seront conservés jusqu’à la retranscription de l’entretien, puis détruits. Seules les retranscriptions anonymisées feront l’objet d’un archivage intermédiaire 2 ans après la date de la dernière valorisation scientifique de l’enquête (date provisoire : 2030) et seront archivées définitivement 5 ans après la date de la dernière valorisation scientifique.
Obtention et conservation de l’adresse mail et/ou du numéro de contact : l’adresse mail ou le numéro sur lequel nous vous contactons est celui sur lequel vous avez accepté d’échanger avec l’équipe de recherche. Ces données seront effacées à l’échéance du programme de recherche (2028).